Media Training
Une interview gagnante
Savoir prendre la parole devant les journalistes, structurer votre message et hiérarchiser les informations, comprendre le fonctionnement des médias, travailler votre langage non verbal : poser sa voix, son regard , sa gestuelle, s’adapter à chaque situation interview 1 to 1, conférence de presse, plateau TV, direct à la radio…
Le media training vous permettra de :
-
gérer votre stress face aux journalistes… micro et caméra
-
parler avec efficacité, conviction et plaisir de votre expertise
-
développer votre charisme
-
capitaliser sur votre savoir-faire
-
devenir l’interlocuteur privilégié des journalistes
Fonctionnant en duo, les deux formateurs, journaliste et conseil en communication, vous accompagnent à travers :
-
des exercices pratiques filmés
-
des situations concrètes face à la presse écrite et audiovisuelle.
Afin d’accorder le fond et la forme le media training s’articule autour de 3 séances filmées
-
1 séance dédiée au media training - structure du message et entrainements interviews
-
2 séances dédiées à la communication non verbale - cohérence entre les mots et le corps
Karine Gély – Présidente du Syndicat National des Pilotes de Ligne - Commandant de bord Air France
"Formation sensationnelle. Charlotte est professionnelle, attentionnée et trouve toujours comment adapter ses techniques à la personnalité de chacun. Je me sens prête à répondre aux journalistes"
Emmanuel Marchant – Directeur Général Danone Communities
"Merci encore pour votre professionnalisme, votre empathie et votre passion. Au cours de ce media training en groupe, nous avons appris grâce à vous les clefs de la communication et votre méthode très pratique nous a permis d’être plus efficaces. J'ai pu également mesurer le grand potentiel de communication de mon équipe. Votre grande sensibilité nous a vraiment permis d'avancer sur le fond et la forme."
Christine de Mazières – Directrice Générale SNE
"Ce coaching individuel fut un très grand moment et une vraie découverte pour moi. Les séances successives en duo avec la journaliste sont d’une grande cohérence : du sur-mesure cousu main. Vous réussissez à créer une vraie confiance, condition indispensable pour progresser. C’est un véritable travail de maïeutique que vous accomplissez."
Christophe Tharot – Commandant de bord Air France
"Ce média training a été un véritable révélateur. Il fait prendre conscience de l’importance de la forme nécessaire pour faire passer des messages. C’est un apprentissage extraordinaire, progressif et très cohérent. Le résultat est étonnant en 3 séances. Une approche intelligente, très poussée, réfléchie…bravo."
Eric Moula – RH BNP Paribas
"Une approche qui sort des sentiers battus et pourtant d’une efficacité incroyable. Des moments inoubliables riches en tous points. Bref, que du bon sens remis dans l’ordre et le plaisir vient naturellement".
Sandrine Verdelhan – Responsable communication externe Secours Catholique Caritas France
"Faire passer les messages en respectant l'émotion, devant le micro d’un journaliste, c'est le challenge que doivent relever nos porte-parole. Grâce à la bienveillance et au professionnalisme des équipes de Tout Pour Le Dire, ils ont réussi à trouver leur propre voix. Mis en confiance, ils ont appliqué sans délai et avec efficacité les conseils reçus...pour le plus grand bonheur du service communication mais aussi et surtout pour celui des journalistes ravis d'avoir des réponses claires et justes à leurs besoins !"