Media Training

Une interview gagnante

1/5

Fonctionnant en duo, les deux formateurs, journaliste et conseil en communication, vous accompagnent à travers :

  • des exercices pratiques filmés

  • des situations concrètes face à la presse écrite comme audiovisuelle.

Savoir prendre la parole devant les journalistes, structurer votre message et hiérarchiser les informations, comprendre le fonctionnement des médias, travailler votre langage non verbal : poser sa voix, son regard , sa gestuelle, s’adapter à chaque situation interview 1 to 1, conférence de presse, plateau TV, direct à la radio…

Le media training vous permettra de :

  • gérer votre stress face aux journalistes… micro et caméra

  • parler avec efficacité, conviction et plaisir de votre expertise

  • développer votre charisme

  • capitaliser sur votre savoir-faire

  • devenir l’interlocuteur privilégié des journalistes

Emmanuel Marchant – Directeur Général  Danone Communities
Merci encore pour votre professionnalisme, votre empathie et votre passion. Au cours de ce media training en groupe, nous avons appris grâce à vous les clefs de la communication et votre méthode très pratique nous a permis d’être plus efficaces. J'ai pu également mesurer le grand potentiel de communication de mon équipe. Votre grande sensibilité nous a vraiment permis d'avancer sur le fond et la forme.

 

Christine de Mazières – Directrice Générale SNE

Ce coaching individuel fut un très grand moment et une vraie découverte pour moi. Les séances successives en duo avec la journaliste sont d’une grande cohérence : du sur-mesure cousu main. Vous réussissez à créer une vraie confiance, condition indispensable pour progresser. C’est un véritable travail de maïeutique que vous accomplissez.

Emmanuel Schlossman – Head of Business Services Solution BNP Paribas

Ce coaching fut un enrichissement extraordinaire sur de nombreux plans. La qualité de l’accompagnement est remarquable et la bienveillance omniprésente. Cela m’a apporté plus que je ne pensais grâce à la mise en pratique, la profondeur des échanges, la pertinence des axes travaillés. J’en ressens les bienfaits au quotidien. Les outils expérimentés sont nombreux et puissants. Cette formation donne qui plus est une énergie folle. Une chose est sure : il y a eu un avant et un après.

Christophe Tharot – commandant de bord Air France et président du SNPL

Ce média training a été un véritable révélateur. Il fait prendre conscience de l’importance de la forme nécessaire pour faire passer des messages. C’est un apprentissage extraordinaire, progressif et très cohérent. Le résultat est étonnant en 3 séances. Une approche intelligente, très poussée, réfléchie…bravo.

Sandrine Verdelhan – Responsable Relations Publiques Secours Catholique

Faire passer les messages en respectant l'émotion, devant le micro d’un journaliste, c'est le challenge que doivent relever nos porte-parole. Grâce à la bienveillance et au professionnalisme des équipes de Tout Pour Le Dire, ils ont réussi à trouver leur propre voix. Mis en confiance, ils ont appliqué sans délai et avec efficacité les conseils reçus...pour le plus grand bonheur du service communication mais aussi et surtout pour celui de leurs interlocuteurs ravis d'avoir des réponses claires et justes à leurs besoins !

© 2017 Tout Pour Le Dire - graphisme addssparkle*

Tout Pour Le Dire

50 rue d'Enghien 75010 Paris

01 79 25 48 84

SASU au capital de 5000 € 508 252 095 RCS Paris  Siret 508 252 095 00015  / TVA FR 08508252095